Comment se déroule une séance d’hypnose ?

La séance d’hypnose initiale débute au préalable par un long entretien avec la personne consultante, il est indispensable pour cerner la problématique et finaliser ensemble l’objectif souhaité.
Puis le thérapeute explique ce qu’est un état hypnotique et rassure la personne afin qu’elle soit dégagée de tous soucis, de tout questionnement inutile, afin de lui permettre de mobiliser toutes les ressources nécessaires.
Chaque séance est évidemment « UNIQUE » car chaque personne est « UNIQUE »

L’objectif recherché et souhaité peut aussi s’affiner et évoluer, et pour en finir, se transformer.

De votre motivation dépend la réussite des séances d’hypnose

La personne consultante doit être « MOTIVEE », sinon le travail est voué à l’échec, l’hypnose qui est une thérapie brève n’est efficace que si la personne souhaite profondément le changement.
Puis le thérapeute va  poursuivre en plaçant la personne en état hypnotique.
Le Praticien va créer un état de conscience modifié plus ou moins important.
Le Praticien arrive alors à l’étape de travail et de changement, appelé « plateau thérapeutique » au cours duquel il va utiliser des techniques de communication et des protocoles précis dirigés vers l’inconscient.
Puis arrive l’étape de la remontée à l’état dit « normal » où le Praticien veillera à ce que le consultant se sente le mieux possible à la sortie de cet état d’hypnose.

Durée de la séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose dure en moyenne entre 45 mn  et  1h30

Quel est le nombre de séances d’hypnothérapie nécessaires ?

Il est difficile de donner au consultant un nombre de séances, tout dépendra du consultant lui-même par rapport à sa motivation, par rapport à d’autres facteurs découverts au cours de l’anamnèse, mais aussi en relation avec le type de problème exposé. Un thérapeute qui proposerait sur son site un nombre de séances précis pour arrêter tel ou tel problème, telle ou telle addiction s’aventurerait sur un terrain douteux.

Il n’est jamais  nécessaire  de faire  beaucoup de séances à la  suite pour traiter  un sujet ( à peu près 3 ou 4 ), l’hypnose est une  thérapie  brève et les  résultats  doivent être  rapides, quitte à reprendre  une  ou deux séances quelques  mois  plus  tard pour  confirmer  cette  amélioration.

 

Hypnose Orléans    voir  onglet  » Contact »