L’Hypno-magnétisme

L’hypno-magnétisme : qu’est-ce que c’est ?

les bienfaits de combiner magnétisme et hypnoseC’est une relaxation hypnotique mentale et physique, amenée par le thérapeute lors d’une séance et qui conduit le sujet encore plus loin et plus profondément que dans l’état d’hypnose dit « normal ».

La personne reste « consciente » bien évidemment, mais « lâche » davantage prise, grâce à la volonté du praticien mais aussi grâce  à elle.

L’hypnose dans  ce cas là est plus  sensible encore.

Ceci est dû à la chute de la tension nerveuse, c’est pourquoi il est important que le déroulé de la séance soit bien expliqué par le praticien pour qu’aucune inquiétude n’atteigne l’esprit du consultant lors de la séance.

Le thérapeute peut alors commencer l’apposition des mains sur des parties du corps ou points énergétiques, qui apaisent, équilibrent, ou qui créent une neutralité quand celle-ci est recherchée. Les doigts peuvent   faire pression sur des points de liaison, sur des points reliés aux méridiens. Ces appositions peuvent dans certains cas être complétées par un massage TUI NA ponctuel.

L’hypno-magnétisme apporte la puissance de l’hypnose et la force du magnétisme naturel contenu chez toutes et tous. Le but est de récréer l’harmonie globale pour aller vers un processus d’amélioration, puis de guérison.

L’hypnose et les passes magnétiques couvrent des segments du corps ou de la totalité de ce dernier, c’est ce qu’on appelle alors le magnétisme à «  grand courant », partant de la tête jusqu’aux extrémités pédestres.

La plupart du temps les mains sont apposées à distance de l’épiderme mais peuvent être aussi posées sur celui-ci ou  sur  les  vêtements  portés.

Il n’y a aucun massage lors des séances.

Après une séance, la personne peut être très fatiguée, voire épuisée. Un moment de repos et de récupération est préconisé avant de reprendre ses affaires en cours. Cela dit, comme après une séance d’hypnose, il est préférable de se reposer dans les heures qui suivent la séance et de ne pas consommer quelconque excitant, ou abuser de quelconque boisson ou nourriture. Tout artifice ajouté à la vie quotidienne suite à une séance pourrait en réduire son efficacité.

Les résultats sont comme dans l’hypnose, ou bien ils sont neutres, ou bien ils sont positifs, ils ne peuvent jamais être négatifs ou apporter  une  gêne quelconque.

Pour quoi utiliser l’hypno-magnétisme ?

L’hypno-magnétisme est conseillé pour toutes les personnes en perte d’énergie, en mal-être, en manque de confiance et d’assurance de soi, en état dépressif.

Mais aussi pour ce qui concerne les douleurs articulaires, musculaires et surtout pour toutes les douleurs abdominales suite à des pathologies telles que «  le SCI, syndrome du côlon irritable » , les colopathies, les soucis de reflux gastriques etc…

Les migraineux et migraineuses voient le plus souvent une nette amélioration,   aux vues des résultats obtenus dans certains cas.

Le psoriasis et l’eczéma sont aussi des indications que l’on traite souvent, avec des résultats qui là aussi, restent très satisfaisants mais qui ne sont pas tous positifs.

L’aide à la concentration, en vue d’épreuves pour examens pour le suivi classique des études, mais aussi pour son propre travail et sa vie personnelle.

Souvent une amélioration est constatée, souvent la guérison est là, rares sont les cas où il n’est pas constaté un mieux.

Il est rare de commencer à traiter une personne pour un sujet précis directement par une séance d’hypno-magnétisme, il est toujours préférable de commencer par une séance d’hypnose, puis, après discussion entre le thérapeute et le consultant, envisager ensemble une ou deux séances d’hypno-magnétisme. En  aucun cas  le  praticien n’engagera  de lui-même  une  séance d’hypno-magnétisme  sans  que la  personne  en soit  d’accord.

Existe-il des contre-indications pour l’hypno-magnétisme ?

Aucune, sauf un consultant insuffisamment motivé.