Améliorer sa mémoire et sa concentration

Sachez qu’une méthode existe : c’est l’hypnose.

améliorer sa memoire et sa concentration par l'hypnoseDe nombreuses personnes se plaignent pour des raisons diverses d’avoir une mémoire défaillante ainsi qu’une faible faculté de concentration.
Oublier les dates, les faits importants, anniversaires, les visages, les codes et ainsi de suite est frustrant et embarrassant. Ne pas réussir à se concentrer pour mobiliser sa mémoire de travail est tout aussi handicapant.
La mémoire est la capacité à retenir l’information. L’hypnose aide  à fixer ces  informations.

Dans la vie, un certain nombre de choses peuvent affecter la façon dont une personne se souvient, cela peut inclure :

  • le manque de sommeil,
  • le stress,
  • une mauvaise alimentation,
  • et même le processus naturel du vieillissement, etc.

D’autre part, la concentration permet de se remémorer ses nombreux souvenirs avec précision. Un fait intéressant à propos de la concentration est que lorsqu’un état émotionnel accru lui est associé, elle est plus opérante.
Par exemple, la plupart des gens pourront vous dire exactement où ils se trouvaient le jour où les Twin Towers ont été touchées.
En revanche, même si vous avez la possibilité de vous rappeler ces événements majeurs (et les situations associées), si je vous demandais ce que vous avez mangé hier ou comment vous étiez habillé, vous feriez sans doute une pause pour réfléchir.

Pour développer, avec  l ‘aide  de  l’hypnose, une solide mémoire, certains facteurs doivent être mis en place

Cela comprend l’attention et  l’intention de se souvenir.
En second lieu il y a l’intérêt, cela signifie que vous développez une véritable curiosité éveillée pour le sujet, qui créera à son tour l’état émotionnel accru qui augmente concentration et  mémoire.
Ensuite, l’imagerie est la façon de travailler de votre subconscient. Le subconscient se nourrit d’associations d’images mentales, alors qu’il « n’encode » pas les chiffres et les mots ni la sémantique.

La répétition est un autre facteur. En faisant l’expérience d’une exposition répétée, l’information deviendra éventuellement un élément permanent de votre esprit.
Puis vient la relaxation, qui est essentielle pour vous rappeler l’information. L’essentiel, c’est que l’esprit subconscient doit être calme pour fonctionner de manière optimale.

Enfin, vous devez CROIRE que vous avez une mémoire inépuisable. Plutôt que de vous dire à quel point vous êtes distrait, vous devez vous remplir votre esprit avec des déclarations positives et crée intention.

Avec l’hypnose, vous allez apprendre à développer et utiliser votre mémoire permanente, et à aiguiser votre esprit.
Ce qui se produit avec l’hypnose, c’est qu’elle atteint l’esprit subconscient profond, cette zone est la « source » de votre mémoire.
En apprenant à utiliser l’esprit subconscient, vous commencerez à constater que vous vous souvenez plus souvent de plus de détails, tout en ayant la capacité de vous concentrer beaucoup mieux.

En plus des avantages d’une mémoire améliorée et d’une concentration accrue, l’hypnose vous permettra de réduire votre niveau de stress, d’améliorer votre sens de l’estime de soi et votre confiance, et globalement, augmentera votre désir d’une vie plus saine.